Voyage 2012 - Récit - La conclusion

Bilan & Conclusions
Voilà, notre voyage 2012 est terminé et viens l'heure du bilan..

Le Caire
Nous avons passés un merveilleux séjour au Caire. Bien qu'une ville fortement animée et bruillante, il s'y dégage un charme musulman très prononcé. L'Oberoi est un hotel vraiment hors norme. Si vous avez l'occasion et les moyens, il vaut vraiment la dépense.
Je ne connais pas les autres hotels et ne saurait dès lors donner un avis, mais quoi qu'il en soit préférer un hotel près des pyramides parceque traverser la ville est assez pénible.

Le plateau de Gizeh et Saqqara sont vraiment les sites à ne pas manquer. Perso je préfère sans guide, mais si c'est la première fois ça vaut certainement mieux.
Oubliez Aton, c'est un voleur !!!!.......Par contre le chauffeur et le guide mis à notre disposition étaient excellents.Je n'ai malheureusement pas leurs coordonnées. il doit surement exister d'autres personnes comparables, prêtes à partager leurs passions.

Louxor
Louxor, notre ville de coeur. Tout ici n'est que tranquilité, paix, calme et honnêteté.
Parole donnée y est toujours tenue, pas toujours vite mais tenue quand même.

Nous avons eu la chance d'être pratiquement toujours seuls sur les sites, c'était magnifique pour nous mais si triste pour les locaux. Il ne mérite pas ça, la politique et la religion ne remplirons pas leur frigo.
Vite que tout ça se tasse et que le tourisme revienne pour que tout le monde puissent revoir leur sourire grandiose et non la tristesse dans leurs yeux.

Tous les sites à Louxor ont leur propre charme, aucun n'est semblable. Il est dès lors difficile de dire lequel est le plus beau, je n'en vois pas la nécessité d'ailleurs. Jouer le jeu du marchandage et du petit pourboire, cela vous laissera beaucoup de chaleur dans le coeur.

Merci à toi Marie de nous avoir fait découvrir cette superbe villa . Rien à voir avec les hotels et leur buffet ou tout les plats ont le même gout, où il n'y a aucune âme et où la seule chose qu'on retienne de vous est votre numero de compte en banque.

Merci aussi à tout le personnel, Bahri, Mohammed I et II, Momo et les villageois. Ce fut vraiment une joie de partager ces moments privilégiés avec vous.

Quel standing et quelle cuisine !!!!

Seul regret, ne pas avoir su faire le souk. Ce sera pour la prochaine fois.

Pour mon père
Papa, je sais que tu voulais emmener encore une fois Maman en Egypte. Ton voeux est accompli et sache que tout le temps tu était du voyage avec nous. Je pense que Maman a apprécié et que cela lui a rappelé beaucoup de beaux souvenirs.

Nous le referrons et t'emmenerons toujours avec nous dans nos bagages.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :