Le Caire - Gizeh

Gizeh et ses pyramides est un site incoutournable quand vous arrivez au Caire. Ce plateau n'est ni plus ni moins que la nécropole de la IVè Dynastie.
Pour y accéder, vous devrez vous rendre au guichet se trouvant près de la pyramide de Khéops. La file de droite pour les tickets du plateau incluant le sphynx, la file de gauche pour l'intérieur des pyramides de Khéops et de Khephren, celle de Mykerinos étant fermée pour l'instant. Soyez y pour 7H30 car seules 150 places sont disponibles le matin et 150 autres à 13H.

Les appareils photos ne sont officièlement pas autorisés à l'intérieur des pyramides et tombes.

La meilleure façon de visiter ce site est de le faire à pied en partant de la pyramide de Khéops vers le Sphynx. Sur le chemin, vous risquez de vous faire harceler par toutes sortes de vendeurs, pseudo-guides, faux guichetiers. Aussi mefiez-vous et si vous êtes en groupe, evitez de vous faire disperser, n'accepter aucun sois-disant cadeau et ne laisser jamais un local vous prendre votre appareil photo, vous risqueriez de ne le recevoir de retour que contre monnaie trubuchante. Soyez catégorique tout en étant courtoi.
Mais pensez aussi que tous ces gens ne vivent que par la vente d'articles touristiques. Ne rien acheter n'est donc pas la meilleur chose à faire non plus si vous voulez un tant soi peu aider la population locale. Prévoyer donc un budget pour ce genre d'achats, cela simplifie les visites et permet de diminuer le stress qui en découle. Après tout vous êtes en vacance.

Gizeh, ce n'est pas que les pyramides de Kheops, Khephren, Mykerinos et le Sphynx. Il existe aussi un tas d'autres vestiges à visiter sur ce plateau dont notamment divers mastabas contenant les tombes des membres de la famille royale, les tombes des dignitaires ainsi que le musée de la barque solaire de Khéops.

Ne pas rater le son et lumière devant le Sphynx. Quand vous serez devant lui, regardez derrière vous, sur une des teraases au 3è étage il est possible de se restaurer. Alors pourquoi ne pas faire les deux en même temps.

La carte ci-dessous reprend les principaux lieux à voir absolument, si vous êtes sans guide et avez du temps devant vous.
Sinon et si c'est votre première visite sur ce site, prenez un guide qui pourra vous montrer les meilleures places à voir et si le coeur vous en dit, une petite balade en chameau est très agréables aussi. N'oublez jamais de négocier le prix avant la balade.
Le plateau de Gizeh

Le plateau de Gizeh

Rédigé par Van Emmerik Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :